Maquillage Permanent

Marlena Maquillage Permanent

Marlena Maquillage Permanent

22 chemin des Ronzieres
69390 VOURLES
Tél: 06 95 90 64 40
(Sur rendez-vous uniquement)
22 chemin des Ronzieres
69390 VOURLES
Tél: 06 95 90 64 40
(Sur rendez-vous uniquement)

Questions-Réponses

Maquillage Permanent, de quoi s’agit-il exactement ?

Le terme maquillage permanent, maquillage semi-permanent, maquillage longue durée, dermo pigmentation ou encore micro pigmentation sont des termes utilisés pour désigner exactement la même chose. Il s’agit d’implanter du pigment avec l’aide d’un dermographe entre l’épiderme et le derme.

Est-ce que l’effet va être naturel ?

Le maquillage permanent permet de recréer un maquillage naturel et léger. Le but est de rehausser la beauté de la femme. Juste après la pigmentation la couleur est intense, mais après la cicatrisation elle perd son intensité pour un effet naturel. Les possibilités sont sans limites, un effet plus sophistiqué et intense est tout à fait possible si la cliente en a l’habitude et si c’est son désir.

Comment se déroule une séance ?

Selon la région à traiter et le travail à effectuer, la prestation peut durer entre 1h et 3h. En général, la consultation fait partie intégrante du rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente et discuté avec la technicienne du résultat désiré, celle-ci prendra des mesures afin de réaliser un dessin impeccable qui servira de guide à la prestation. Une fois ce dessin approuvé, la technicienne débutera la pigmentation.

Est-ce que ça fait mal ?

Un dermographe de bonne qualité permet un travail en douceur et donc agresse moins la peau. Néanmoins tout dépend du seuil de tolérance de chacun et des outils existent pour rendre la prestation la plus confortable possible. Dans certains cas il est possible de demander à votre médecin de vous prescrire une crème anesthésiante.

Combien de temps dure l’effet ?

Le maquillage permanent n’est pas du tatouage.

Les résultats d’une telle procédure durent entre 1 et 5 ans avant de s’estomper considérablement. Nous conseillons d’entretenir votre pigmentation avec l’aide de retouches afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l’âge de la cliente, de sa capacité de régénération cellulaire, de son type de peau, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie.

Pourquoi la durée de vie d’un maquillage permanent varie autant ?

Le maquillage peut tenir 1 an comme 5 ans. Tout dépend de la peau de chaque personne, une peau grasse va éliminer plus rapidement le maquillage permanent qu’une peau sèche, de même pour une peau mature dont les cellules se regénèrent moins vite qu’une peau plus jeune. La tenue dépend également du mode de vie, du sport et de l’exposition aux UV. La couleur du pigment également joue sur la durée de la tenue, un blond s’élimine plus vite qu’un brun foncé par exemple.

Est-ce que ça va virer de couleur ?

Nos pigments ne virent pas dans le temps mais s’estompent en douceur.

Règles d’hygiène

Tout ce qui est en contact avec la peau : aiguilles, compresses, gants sont stériles et à usage unique. Tout le reste du matériel est désinfecté scrupuleusement entre chaque cliente.  Le local correspond aux normes strictes sanitaires imposés par L’Agence Régionale de la Santé. Les pigments sont de haute qualité certifiée aux normes CE et Vegan.

Contre-indications au maquillage permanent

Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles ainsi que toutes personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la région à traiter ou en traitement d’Accutane.

Pour les personnes ayant eu de l’herpès labial ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie, un traitement devra être prescrit par un médecin avant la prestation bouche.

Si toutefois vous avez des questions vous pouvez me contacter.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous